vendredi 13 décembre 2013

Red is the new black





Je ne sais pas quand est apparu ce concept de peinture sur ongles, mais sincèrement : c'est une invention du génie. 



Si on devait faire des statistiques sur la couleur de vernis la plus portée au monde, à mon avis le rouge gagnerait haut la main. C'est vraiment une couleur qui se décline en des milliers de teintes, qui est passe-partout et qui va à tout le monde. Une jolie manucure rouge restera parfaite et d'actualité en toutes circonstances, sauf éventuellement pour un entretient d'embauche -et encore-.


Selon la lumière, le vernis est en règle générale
plus foncé que sur la photo
.
Pour continuer sur cette parenthèse vernis, je vais vous exprimer mon point de vu sur le soin des ongles, des mains. Je sais pas pour vous, mais pour moi les mains c'est quelque chose de très important dans le physique, l'aspect d'une femme (c'est valable aussi pour les hommes!).

Je ne pense pas être la seule dans ce cas : je prête beaucoup attention à la manucure, à la "propreté" des mains, et je trouve qu'on peut en apprendre beaucoup sur la personne rien qu'en observant cette partie du corps. (bon... je m’enflamme un peu, certes)


Ça peut paraître psychorigide, mais je trouve ça tellement négligé, de ne pas avoir des ongles propres, bien coupés et vernis de façon correcte. Evidemment certaines femmes ne portent pas de vernis, et ça ne me gêne pas du tout, à partir du moment où les mains sont soignés. C'est la clé de tout : prendre soin aussi bien de son mental que de son corps.


Je n'aime pas du tout les jeunes filles qui ont des ongles moitié-vernis, moitié-rongés. Ça arrive à tout le monde d'écailler un peu son vernis, mais là comment dire... c'est plus "j'ai mangé mon ongle, arraché la moitié du vernis (que la moitié, c'est moins joli sinon), et j'ai plus de dissolvant à la maison ". (je caricature évidemment :) ) (sans blague?)

Puis, personnellement je préfère des ongles court, aux ongles très longs. Ça peut être très joli, mais ça peut aussi vite faire négligé si on en prend pas soin et dans ce cas là c'est pas possible.

Et vous, vous êtes comme moi ? Ou au contraire vous vous fichez totalement de vos mains, vos ongles ? Promis je vous mange pas si vous me dites que vous faites partie de la catégories des personnes qui font n'importe quoi de leurs mains, ahah.


Le vernis que je porte ? Une petite merveille : il vient de chez Pb cosmetics (teinte 06-Groseille), tout comme le durcisseur que porte avec, que j'aime à la folie. Si vous aimez les vernis de qualité correcte, à petits prix : foncez ! (et un joli lot de vernis peut faire un joli cadeaux de noël pour ceux qui n'ont pas d'idées)

Bisous bisous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire