mercredi 11 décembre 2013

(Revue) Les concealer, ou comment tricher !


La dernière fois que je suis passée chez Kiko, je me suis promis de "toucher avec les yeux" (vous savez, comme quand on était petit et que nos mamans disaient ça dans les magasins!). Et bien, il a fallu que les  correcteurs, les natural concealer, soit en promo. Et bim!

Les natural concealer en question : 04 green, et 01 clear.



Il faut dire que pour 3,90€ le petit correcteur liquide, c'est juste pas possible de résister ? On est d'accord ? (j'essaie de me faire déculpabiliser...)

Alors voilà, j'en ai pris deux : la teinte 01 clear (pour les cernes, imperfections), et la 04 green (pour les rougeurs).

Swatch sur ma main des deux teintes.

Mêmes swatchs, cette fois-ci estompés.
C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce que j'en pense ?

01 clear : La texture est très facile à travailler au doigt, s'estompe facilement et rapidement, pas besoin d'investir dans un pinceau pour s'en sortir !

J'en met sur mes poches ainsi que sur ma paupière quand je veux l'unifier (ma peau est très fine, donc on voit tous les petits vaisseaux sanguins : y'a pas à dire c'est trop classe).





Pour l'efficacité, les images parlent d'elles-mêmes (quoi que, on voit pas très bien). Ce correcteur est très bien, très lumineux. La couvrance est, d'après moi, moyenne à (légèrement) bonne, modulable. Cependant, plus on en met, moins l'effet est naturel et à terme c'est vraiment pas top.

Petit bémol : j'ai la peau très sèche, et si je n'hydrate pas bien ma peau avant, ce concealer va marquer les zones de sécheresses autour de mes yeux. Ce n'est pas catastrophique, cependant ça reste un point à prendre en compte quand on souhaite utiliser ce produit.

La tenue me semble correcte : je n'ai pas remarqué de "migration" dans les plis de mes cernes. L'effet s'estompe au bout de quelques heures, mais de façon "propre" (pas d'effet de transfert comme je l'ai dis).

Le rapport qualité/prix est excellent encore une fois chez Kiko.

04 green :  Tout comme la teinte 01 clear, la texture est très agréable à utiliser, et je trouve qu'il est assez efficace pour mes rougeurs (Cf. photos). C'est le premier correcteur vert de ce genre que je teste, et le concept me plait beaucoup : c'est pratique pour camoufler ses petites imperfections. Les images sont plutôt convaincantes :


Pour résumer, quelques notes :
Pinceau, facilité d'utilisation : 4,5/5
Effet, efficacité : 4/5
Tenue : 3/5
Rapport qualité/prix: 4,5/5

Petite info : Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un tube plus grand quand j'ai vu les photos sur le site : ne vous attendez pas à des correcteurs de la taille de vos tubes de gloss. Le format est vraiment petit, mais dans le fond, pour la quantité utilisée et le prix, c'est tout-à-fait raisonnable je pense.

Si cela vous intéresse, vous trouverez donc ces produits dans les boutiques Kiko ou sur leur site, pour le prix de 5,50€ (parfois 3,90 si vous êtes chanceux!).

PS: Désolée, les couleurs de mes photos ne sont pas toujours très représentatives. Vive l'hiver et les lumières peu flateuses !

Bisous bisous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire